Classée parmi l’élite des Grands Vins La Clape, cette merveille bien typée délivre un spectacle de saveurs dans un formidable équilibre.
Une robe pourpre sombre et un bouquet très expressif, qui trahit la suprématie de la Syrah et un séjour de 12 mois en fût de chêne. Tout en équilibre, la bouche s’épanouit sur les fruits noirs avec des nuances vanillées, rehaussés de tanins soyeux. Un vin complexe et élégant, au boisé très subtil. À savourer immédiatement ou après quelques années en cave, accompagné d’un Osso Bucco ou d’un tournedos de bœuf.

MAGNUM – BLASON DE RICARDELLE

LA CLAPE ROUGE

Appelation : AOP La Clape
Cépages : Syrah 65%, Grenache 20%, Carignan 15%
Culture : Agriculture raisonnée depuis millésime 2004 pour respect de l’environnement et complexité des vins.
Sol : Sablo-argileux, sous-sol calcaire.
Exposition : Coteaux Nord-Ouest de la Clape.
Production : 8.000 Bouteilles. 29 hl/ha. (400 Magnums)
Vendanges : Vendange manuelle sélective, éraflée.
Vinification : Vinification séparée des cépages sans levurage, pigeages manuels. Cuvaison d’environ 30 jours. Le vin n’est ni collé, ni filtré.
Elevage : En barriques françaises (40% neuves) de 225 l pendant 12 mois.
Degré : 14.5%
Conservation : Vin de garde (5 à 8 ans).
Consommation à : Environ 16 – 18° C
Dégustation : Très fruits noirs et rouges, il exprime la figue la garrigue et les épices, avec un beau volume de bouche et des tannins déjà soyeux et aériens. A la fois frais et mûr, il comble le dégustateur par son extrême longueur. A boire avec des volailles, cannette aux olives, magret ou confit de canard, civet de lièvre, gigot d’agneau.
Top

Pin It on Pinterest